Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 13:40

Ce matin (12H00) je me réveille avec une sensation bizarre, l’alarme en ville sonne (les essais de sirènes le premier mercredi du mois).

Le problème c’est qu’aujourd'hui nous sommes le 7 mars et je me demande ce que cela veut dire…


— Dois-je me lever ?

— Une bombe va tomber ?

— Une météorite ?

— Un scounamis ?

Mais la mer est loin et je ne sais pas l’écrire correctement, même Google n’est pas capable de me corriger) alors, j’ôte cette option de ma tête.


— un incendie ?

— un attentat ?

Je suis en pyjama et j’ai perdu dans la nuit mes chaussettes au fond du lit !, je me demande si j’ai le temps ? Mais le temps pour quoi ?!.


Je regarde l’heure sur mon portable il est midi et la date (7 MAR).


La veille j’ai mal dormi, je me suis endormie encore trop tard, mon chat m’a sauté dessus, un aller/retour qui nous a surpris tous les deux.


(Comme une fois ou j’avais vu sur une vidéo une enfant qui tient un chat dans ses bras au bord d’une piscine est qui le lance dans cette direction. Le chat dans un réflexe surnaturel ou inné se retourne dans la lancé et échappe a l’eau).


 Une de ses griffes m’a littéralement marquée telle la pointe d’une épée.


J’ai du me lever direction la salle d’eau pour visualiser les dégâts, je saigne…


Je n’ai plus vu mon chat pendant un moment, sa réaction était inhabituelle, mon chat ne m’a jamais griffée au visage.

Ce matin je suis sûre et certaine qu’aujourd'hui nous sommes mardi, car hier c’était lundi… et que demain c’est mercredi 8 mars la journée de la femme.


 Le mercredi étant la journée des enfants et celles des mamans, hum…


Je ne supporte plus ces dates :


— Journée de la femme.

— Fêtes des Mères.

— Fête des Pères.

— Saint valentin.

— Fête des grandes mères.

— Fête des secrétaires,

— Fête de la sainte Catherine.

— Des femmes isolées,

— des sans domicile fixe.

— Des bonnes mères de famille.

— Des pères admirables,

— de la journée sans voiture.

— Les dates anniversaires.

— Des commémorations.

— Des débuts de guerre et des fins de guerres.

— De la mort de mon père.

— De Noel et du Nouvel An.


 Quoi que, le Nouvel An j’aime bien !,

je trouve cette date importante, elle indique clairement que l’on change d’année.


Aujourd’hui j’ai l’étrange sensation que je suis passé de 2010 a 2012 très vite, je n’ai rien vu, rien entendu. Les jours, les mois, comme le souvenir de payer mon loyer et qu’une semaine plus tard je reçois déjà l’échéance du mois suivant.


Alors, j’essaye de comprendre pourquoi les jours, les mois et les années passent si vite,

je n’aime pas cette sensation, c’est désagréable, ça me gêne, ça me met en situation d’échec et d’incompréhension.


Brusquement je regarde à nouveau l’heure sur un autre portable, il est midi trente, l’alarme sonne une dernière fois et nous sommes le mercredi 7 mars.


J’ai effacé mentalement la journée d’hier, je n’ai rien fait hier à part trier, ranger les livres de ma bibliothèque, les prochains livres n’auront plus de place, j’ai pourtant optimisé à fond l’espace.


Je retrouve les livres de mon adolescence, Louis calaferte, le monde de Sophie, la première gorgée de bière, puis ceux de ma vie de mère, les Dolto a gogo...l’école des parents, la maisons verte ou j'ai trainé un peu « Si je m’écoutais je m’entendrais », les Daniel Pennac. National geo qui s'empilent dans les...

 


Puis tout les bouquins de psycho/médecines que j’ai lus ces derniers mois. Je n’ai pas lu de bouquins de Freud, faut dire que tout ou presque tous les livres sujet de psycho le cite et le référence souvent, parfois j’ai même l’impression de copier/coller certain passage.


Je me dis que peut-être toutes ses dates sont là pour aider les personnes qui se perdent pendant une année ;


— Tiens, aujourd’hui c’est la fête des Mères !, alors nous sommes au mois de mai !

— Tiens c’est Noel bientôt ! Alors, nous sommes en décembre !


Moi ce qui me manque c’est de ne plus sentir les saisons, on devrait rajouter a cette liste des odeurs,


— le printemps, l’odeur des fleurs a s’enivraient.

— L’été, l’odeur du foin et de la lumière qui fait cligner des yeux.

 — L’automne, celle des feuilles mortes et du vent Legé,

— L’hiver, celle de la neige qui va tomber et du froid glacé.


Je procrastine, voilà pourquoi je saute certaines journées, je remets a demain sans savoir que nous sommes déjà demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Toundra69
  • "Il n'y a rien de compliqué, que des cas particuliers"
  • "Il n'y a rien de compliqué, que des cas particuliers"

Recherche

Archives

Catégories

Liens